icon

Faites passer le test Performanse à vos candidats !

Les soft skills sont aujourd’hui devenus des compétences aussi stratégiques que les hard skills. Ils permettent de trouver des talents en parfaite adéquation avec la culture de l’entreprise et les missions. Si les hard skills peuvent se détecter facilement grâce à l’assessment center, les RH ont parfois du mal à trouver une méthode efficace pour évaluer les compétences douces… Et bien ne cherchez plus, vous êtes tombés au bon endroit puisque le test Performanse vous permettra de les prendre en compte efficacement !

Évaluez la personnalité de vos candidats !

COMMENT ÇA MARCHE ?

icon

PASSAGE DU PERFORMANSE

30 minutes : c’est le temps nécessaire au passage du questionnaire ! Il est primordial que votre candidat passe le Performanse seul et dans un endroit calme.


icon

DÉBRIEF AVEC LE COACH

Votre candidat assiste à un débriefing d’environ une heure avec un coach professionnel. Il prend connaissance de ses résultats grâce à un compte rendu de 5 pages.


icon

SOFT SKILLS DÉTECTÉS

À la suite de la séance, vous et le candidat avez conscience de ses motivations au travail ! Vous pourrez ainsi avoir des informations précieuses sur les soft skills au travail des talents sélectionnés.


Excellez dans vos recrutements grâce au Test Performanse !

Nos fonctions l’ont bien compris, certaines compétences comportementales sont de plus en plus recherchées par les entreprises… Ces compétences, telles que la communication efficace, la gestion du stress ou encore la résolution de problèmes sont essentielles dans de nombreux postes ! 

Les tests de personnalité sont des outils permettant aux recruteurs de se faire accompagner pour détecter le potentiel de leurs candidats au travail… Et il y a un test qui se démarque parmi les autres : 

Le Test PerformanSe !

Il évalue les compétences douces de manière approfondie… Et sachez une chose : cette évaluation va bien au-delà des simples classifications ! 

Cette évaluation se penche sur la vraie personnalité des candidats, leurs schémas motivationnels, leurs comportements, leur degré d’énergie et leurs capacités cognitives. Lors du processus d’embauche, cette analyse approfondie permet d’obtenir une image précise et complète des soft skills d’un candidat : 

Est-il réellement fait pour ce poste ? A-t-il les épaules assez solides ? Sera-t-il compatible avec la culture de l’entreprise ?

En faisant passer le test Performanse à vos candidats, vous éclairez les zones d’ombres et vous éloignez les doutes ! Vous ne vous contenterez pas de quelques indicateurs : vous disposerez d’une richesse de données pour prendre des décisions éclairées !

De plus, le test Performanse vous permet de mettre un coup de peps et de dynamisme dans votre processus de recrutement : les tests de personnalité sont fortement appréciés par les candidats. Leur offrir l’opportunité de le passer les marquera et leur laissera un souvenir positif, même s’ils ne sont pas retenus ! En plus de vous servir à dénicher les talents parfaits, vous diffusez une image positive de votre entreprise… Et qui sais-je, vous ferez de vos anciens candidats de futurs partenaires !

Succès garanti !

 

Qu’est ce que le test Performanse identifie ?

Le Test PerformanSe évalue la personnalité des candidats selon cinq axes majeurs :

  • L’influence ;
  • La décision ;
  • L’efficacité ;
  • L’agilité ;
  • La coopération.

Chacun de ces aspects offre un aperçu unique de la personnalité d’un candidat, permettant aux recruteurs de mieux cerner leurs caractéristiques.

 

Le saviez-vous ? Le modèle scientifique du test PerformanSe repose sur le modèle des Big Five. Cela signifie qu’il ne se contente pas de classer les candidats dans de vulgaires cases, comme on aurait tendance à le croire !

 

Non, non : il analyse la singularité de chaque individu, reconnaissant que nous sommes tous différents dans notre façon de travailler.

La grande force du test PerformanSe réside aussi dans sa capacité à s’adapter à divers secteurs d’activité. Il vous suffit d’ajuster les scénarios du test et de personnaliser les paramètres liés au secteur d’activité et à la fonction spécifique du poste. L’algorithme du test sélectionne ensuite automatiquement les compétences essentielles requises pour ce poste en posant des questions pertinentes !

Nos professionnels seraient ravis d’élaborer avec vous le test Performanse le plus adapté à vos besoins en recrutement : votre secteur, les besoins du poste, les compétences clés nécessaires… Dites-nous tout !

 

Contacter un consultant

 

Comment se déroule le passage du test Performanse ?

schéma des étapes du passage du test performanse

Premièrement, les collaborateurs de l’entreprise rencontrent nos professionnels pour discuter des enjeux du poste, de votre secteur d’activité et des compétences recherchées. L’enjeu de cette première rencontre est de cerner au mieux les besoins de votre entreprise pour ce recrutement pour créer ensemble le test Performanse le plus adapté ! Vous bénéficierez de conseils personnalisés.

Une fois les scénarios du test validé, il est temps de passer la seconde !

Il est important de notifier et d’expliquer à vos candidats les différentes phases de votre processus de recrutement. Tenez-les donc informés qu’ils devront passer un test de personnalité : pas de mauvaise surprise ! Il est important d’avoir leur accord avant d’entamer toute procédure !

Dans un second temps, nous envoyons aux talents que vous aurez sélectionnés le questionnaire par e-mail. Nous demandons aux candidats un certain sérieux et une certaine honnêteté lors du remplissage du test pour avoir les résultats les plus pertinents possibles.

Suite au passage du test, nous vous envoyons, à vous et aux candidats, les résultats du test. Nous vous accompagnons dans la compréhension du test et des résultats. Le candidat est ensuite invité à débriefer pendant une heure avec un de nos professionnels sur les résultats de son test.

Ce débrief permet à nos professionnels et à votre entreprise de s’assurer de la certitude des résultats et de comprendre plus en profondeur les motivations du candidat, son degré d’énergie, ses moteurs

Il est temps pour vous d’étudier les profils de chaque talent et de choisir celui qui répond le mieux aux attentes de l’entreprise. Cette expérience vous permet d’être sûr à 99,99% de ne pas vous tromper et de choisir LE talent idéal !

 

Apprenez-en plus sur le test Performanse en lisant notre article sur le sujet !

 

Dans quelles situations professionnelles est-il utile de passer le test Performanse ?

icon

En recrutement : dénicher les talents parfaits

Si vous êtes recruteur, vous l’aurez compris : la meilleure situation pour dégainer le test Performanse est le recrutement ! Les soft skills ne comptent pas pour des prunes et il est primordial de les prendre en compte lorsqu’on recrute. Bingo ! Le test de personnalité est le meilleur outil pour vous accompagner !

Je recruté grâce au test Performanse

En intégrant le test Performanse dans vos processus de recrutement vous bénéficiez d’informations cruciales qui n’auraient pas pu être détectées en entretien. Vous pourrez donc être sûr de : 

  • Cibler plus rapidement et efficacement le profil adapté au poste à pourvoir et définir les couleurs et les caractéristiques qu’il doit dégager professionnellement ;
  • Réduire le risque d’embaucher des talents incompatibles avec le poste et la culture d’entreprise ;
  • Proposer un processus de recrutement unique, améliorer l’expérience candidat et ainsi, booster l’image de la marque employeur !

Découvrez dès maintenant la démarche la plus simple et efficace pour évaluer les soft skills professionnels de vos candidats ! Ils n’auront plus aucun secret pour vous… Ou presque !

icon

En orientation professionnelle : retrouver son chemin

Nous n’allons pas vous laisser croire que le test Performanse n’est réservé qu’au recrutement ! Vous pouvez aussi l’utiliser dans le cadre d’une reconversion professionnelle, dans le cadre d’un bilan de compétences ou d’un simple coaching !

J'évolue professionnellement grâce au test Performanse

Nombreux sont ceux qui utilisent ce test pour y voir plus clair dans leur carrière professionnelle et pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé ! Passer le test, c’est : 

  • Mieux se connaître et se découvrir sous un nouvel angle ;
  • Prendre conscience de ses moteurs et ses freins, de ses zones de confort et d’inconfort ;
  • Regagner confiance en soi et retrouver sa vocation !

Besoin d’aide pour retrouver votre chemin ? Pour être acteur de votre évolution et de votre développement professionnels ? Trouvez l’emploi de vos rêves !

 

N’hésitez pas à visiter notre page dédiée au bilan de compétences et prendre rendez-vous avec un consultant !

Découvrez tous nos autres Tests de Personnalité.

TEST HBDI   TEST DISC   PROCESS COM MODEL   TEST MBTI

icon

Envie de tester vos candidats et d'exceller dans vos recrutements ?