Morning routine : votre meilleure alliée pour bien débuter vos journées

En ces temps un peu particuliers, où l’on est invité à rester chez soi, à changer nos habitudes et potentiellement s’isoler un peu des autres, il est essentiel de mettre en place certains rituels pour préserver son bien être, rester positif et bien dans ses baskets (ou dans ses chaussons, puisqu’on le peut :))

Morning routine : votre meilleure alliée pour bien débuter vos journées

Ces rituels, individuels ou collectifs, nous permettent de rester connectés à nos sensations, de créer des dynamiques dans notre mode de vie, et s’ancrer dans le temps. 

1er rituel que vous pouvez mettre en place dans cette optique : La MORNING ROUTINE 🙂

Qu’on l’appelle parfois Miracle Morning, routine matinale ou bien encore Morning Routine, tout ceux qui pratiquent cette méthode sont unanimes sur un point : cela fait beaucoup de bien !

Du bien pour soi, et aussi pour son environnement car ce rituel, déjà appliqué par les plus grands CEO de la planète (à découvrir ici), a pour objectif d’améliorer son quotidien, d’être plus productif et bien vivre sa vie.

On a qu’une seule occasion de faire une première bonne impression…

Et bien c’est un peu pareil quand on démarre une nouvelle journée : savez-vous que les premiers moments vécus après le réveil ont un impact non négligeable sur notre moral, nos capacités intellectuelles, et notre sentiment de bonheur ? 

Il est essentiel de consacrer nos premiers instants à des choses positives, où l’on prend soin de soi en faisant des choses que l’on aime, avant de rentrer dans le tumulte de la vie.

Et par quoi je commence ma journée ?

Par un acte fort, parfois difficile, mais ô combien efficace : avancer son réveil d’au moins 15 minutes, voire 1 heure pour les plus courageux, selon la durée que l’on souhaite accorder à sa routine. Le matin est le moment le plus propice pour deux raisons. Tout d’abord car c’est un temps plus calme et serein, en général, et aussi puisque rien n’a encore débuté. Vous évitez donc un maximum les sollicitations extérieures tout en vous sentant encore relativement détaché de vos obligations.

Quelles activités choisir pour ma morning routine ?

Il n’y a pas de formule parfaite, si ce n’est de choisir quelque chose qui vous ressource et vous nourrit : lecture, yoga, activité sportive, visualisation, écriture (journal personnel, blog, …) relaxation, respiration ou méditation,…
Que diriez-vous de prendre un peu de temps pour visualiser les succès de votre journée à venir, se donner des objectifs à réaliser, écrire ou dessiner des affirmations sur ce que vous voulez pour votre journée ou pour votre vie ?

Si vous êtes plus terre à terre, vous trouverez sur youtube des outils de méditation, des routines sportives, à faire en toute autonomie.

Faites-vous plaisir, et surtout faites simple !

Au plus votre routine sera facile à mettre en place (temps passé et conditions de mise en oeuvre), au plus vous aurez de chances de tenir votre routine sur la durée. 

Et vous, avez-vous une routine à nous partager ?

Quel temps seriez-vous prêt à accorder à cette routine et qu’avez-vous envie de mettre en place ?

See you 🙂