Notre engagement de sincérité 

Vous venez de nous confier vos données personnelles via une candidature ou un échange commercial et nous en sommes ravis. 

Comme dans toute organisation, nous avons des valeurs que nous préférons appeler commandements. Ce sont 4 phrases courtes qui guident nos actions, en tant que collaborateurs RH Performances. 

L’un de nos commandements, et pas des moindres, se distingue par sa définition autour de la confiance et de la transparence : #InTrustWeTrust. Un autre se base sur la satisfaction client #ClientFirstTheRestWillCome. 

Pour RH Performances, le client est au cœur de nos préoccupations au quotidien. Nous entendons par “client” : client et candidat bien sûr ! 

C’est pourquoi, nous vous assurons traiter vos données personnelles avec le plus grand professionnalisme qu’il soit. 

Nous avons un engagement responsable social fort, avec 2 trophées à l’appui. L’éthique, le respect et la transparence sont les maîtres mots de nos échanges avec notre éco-système global. 

Dans la suite de cette politique de confidentialité, vous retrouverez le détail du traitement de vos données. Vous avez le choix d’accepter ou non cette politique. Vous avez également la possibilité de modifier votre choix à tout moment et le droit de demander à transférer vos données personnelles également. 

Sincèrement, 

l’équipe RH Performances 

1) Candidats, comment traitons-nous vos données personnelles ? 

La récolte des données personnelles 

Nous sommes recruteurs et formateurs, ce sont nos métiers. Par définition, nous mettons en relation des entreprises, qui souhaitent recruter et/ou former leurs équipes, et des candidats. Ainsi, nous possédons une base de données qui gère et stocke les données personnelles des candidats. 

Ces données nous sont transmises de plusieurs façons : 

1- Via un CV envoyé sur notre adresse contact@rhperformances.fr, 2- Via un CV recommandé,

3- Via une recherche sur les Réseaux Sociaux et les jobboards. 

4- Via une conversation téléphonique avec notre équipe sourcing. 

Le type de données personnelles recueillies 

Les données recueillies dans ce cadre sont les suivantes : nom, prénom, adresses postale et électronique, coordonnées téléphoniques, CV, aptitudes professionnelles, résultats des tests et évaluations éventuellement réalisés, compte-rendus des conversations entre l’équipe RH Performances et le candidat. 

Ainsi, nous vous conseillons, lors de la présentation de vos candidatures de ne pas faire état de toute information personnelle qui ne serait pas directement en rapport avec vos compétences et plus spécifiquement de vous abstenir de toute mention en lien avec votre origine, votre situation familiale, votre état de santé, vos mœurs, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre apparence physique, vos activités syndicales, votre appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou à vos convictions religieuses. Si c’est le cas, ces données ne seront pas traitées et elles seront supprimées. 

L’utilisation et le partage des données personnelles 

Les données personnelles sont alors traitées de 2 façons : 

1- à des fins de communication, pour vous inviter à nos événements et pour recevoir notre newsletter mensuelle. 

A tout moment, vous avez la possibilité, via nos mailings, de sortir de cette liste de diffusion, en cliquant simplement sur un lien qui précise cette démarche. 

2- à des fins de recrutement. Via 3 actions principales : 

3- dans le cadre d’un envoi de candidature à nos clients. Dans ce cas, nous vous demandons systématiquement votre accord, oral ou écrit, avant l’envoi au client. 

4- dans le cadre d’une opportunité d’emploi qui serait en lien avec votre profil, vos souhaits et vos compétences et de vous communiquer des conseils et informations relatifs à la gestion de votre carrière professionnelle. – dans le cadre d’une sollicitation pour partager à travers votre réseau. 

Seules des informations en lien direct avec vos compétences professionnelles ou aux éventuelles spécificités de vos conditions de travail sont nécessaires à ces fins. 

2) Traitement des informations au sujet de nos clients 

La récolte des données personnelles 

Les données personnelles de nos clients sont recueillis de 4 façons : – via des techniques de prospection commerciale sur le web, – via les rencontres réseaux, 

– via la recommandation,

– via des appels et des mails entrants. 

Le type de données personnelles recueillies 

Les données recueillies dans ce cadre sont les suivantes : nom, prénom, intitulé de poste, entreprise, adresses mail et postale, numéro de téléphone professionnel, contexte et besoin du recrutement et/ou de la formation, budget alloué au recrutement et/ou à la formation. 

Les données recueillies sont uniquement professionnelles. 

L’utilisation et le partage des données personnelles 

Les données personnelles sont alors traitées de 2 façons : 

– pendant toute la période du projet de recrutement et/ou de la formation par l’équipe en charge du projet. 

– à des fins marketing et de communication : pour vous inviter à nos événements et pour recevoir notre newsletter mensuelle. A tout moment, vous avez la possibilité, via nos mailings, de sortir de cette liste de diffusion, en cliquant simplement sur un lien qui précise cette démarche. 

3) Vos droits 

Oui, vous avez des droits et nous vous dédions un paragraphe personnalisé sur le sujet. 

– Droit à l’opposition : si vous n’êtes pas en phase avec les données personnelles recueillies vous concernant. Vous avez la possibilité de les consulter et de nous informer de cette opposition. 

– Droit à la rectification : si vous souhaitez modifier une de vos données personnelles. 

– Droit à l’effacement : si vous ne souhaitez plus faire partie de notre base de données. 

– Droit à la limitation : si vous choisissez une partie du traitement de vos données personnelles, vous avez la possibilité de nous l’indiquer. Par exemple : ne plus recevoir nos communications et faire toujours partie de notre base de données candidat. 

– Droit à la portabilité : si vous souhaitez rapatrier vos données auprès d’un autre cabinet de recrutement et de formation. 

4) La conservation et la sécurité de vos données personnelles 

Conformément à la CNIL, nous conservons vos données personnelles pendant une durée de 2 ans. Ces 2 ans sont prolongés à partir du moment où nous traitons vos données personnelles. Au-delà des 2 ans, un email vous sera envoyé pour vous demander la possibilité de garder ou de supprimer vos données. Ainsi un choix clair et simple vous sera alors proposé. 

Nous conservons vos données personnelles sur un serveur indépendant et sécurisé.

Ce serveur est localisé au sein de notre siège social à Marcq-en-Baroeul. Dès lors où une faille de sécurité est constatée, La CNIL en sera informée dans un délai de 72H. 

5) Nous contacter 

– Nos adresses postales : notre siège social, situé au 867 avenue de la République (5ème étage) à Marcq-en-Baroeul. Nos agences toulousaine (272, route de Launaguet à Toulouse) et parisienne (33 rue La Fayette à Paris). 

– Nos lignes téléphoniques directes : 03 28 077 077 / 05 82 95 51 40 / 01 84 17 86 20 

– Notre formulaire de contact disponible à cette adresse :