Plantons des arbres en mars : le mois de la forêt !

Alors que les forêts du monde sont une clé essentielle face au changement climatique et à l’érosion de la biodiversité, REFOREST’ACTION lance en mars 2020 la 2 édition du Mois de la Forêt. Campagne nationale d’actions et de sensibilisation du public aux enjeux et bénéfices de la forêt.

Plantons des arbres en mars : le mois de la forêt !

Des actions de reforestation à notre échelle

Cette année, nous soutenons REFOREST’ACTION, avec une dizaine de partenaires entreprises, associations et médias.  Notre objectif : Une forte envie d’agir pour préserver et restaurer nos forêts !

Comment ?

Nous nous sommes engagés à planter 2000 arbres grâce à REFOREST’ACTION. Nous avons choisi la Tanzanie qui est la pays d’Afrique qui a le plus  gros taux de déforestation depuis 2017. Et nous souhaitons le faire avec VOUS, clients, VOUS, candidats et VOUS, partenaires. À chaque mission de recrutement signée, pour chaque candidat présenté, nous offrons un  code qui VOUS permet de planter votre arbre, et ce, tout au long du mois de mars !

Allons plus loin encore !

Nous offrons la possibilité à l’un de nos clients d’assister  à un symbole fort : la plantation d’un arbre, le 10 mars à Voinsles (77).

Et ce n’est que le début !

Nous profiterons de cette action pour  faire évoluer nos offres commerciales ainsi que nos contrats de prestations. Imaginons ensemble comment limiter l’impact environnemental de nos recrutements, comment limiter nos émissions de CO2 de nos formations. Le Colibri est partout …

Nous réfléchissons aussi à la faisabilité de s’engager au zéro carbone … Engagement fort qui ne peut être pris à la légère. Est-ce possible dans nos métiers ? Quelles conséquences ? Pour quand ? Nous vous partagerons l’expérience si nous osons le grand saut …

Nos collaborateurs, nos premiers ambassadeurs !

Une campagne de communication visuelle est mise en place dans nos bureaux de Lille, de Paris et de Toulouse afin de sensibiliser nos équipes et nos parties prenantes au quotidien. Un article de sensibilisation est également présent sur notre blog, la minute RH et une campagne de communication sur nos réseaux sociaux est lancée tout le mois de mars. Afin d’aller plus loin,, nous vous invitons à suivre le webinar, le 5 mars de 11H30 à 12H15 sur le mois de de la forêt, proposé par REFOREST’ACTION : Inscrivez-vous dès maintenant

 

Découvrez REFOREST’ACTION EN VIDÉO

Premier puit de carbone et principal foyer de biodiversité terrestre, la forêt est une fantastique alliée de l’Homme face aux dérèglements environnementaux en cours. Elle est aussi un poumon durable de développement socioéconomique. Les récents incendies en Amazonie et Australie rappellent l’urgence de protéger les forêts existantes en réduisant notre empreinte sur celles-ci et le besoin de restaurer celles qui sont dégradées. Et alors que les Français ont de plus en plus soif de forêt et besoin de contact végétal, Reforest’Action lance du 1er au 31 mars 2020 avec le soutien d’une dizaine de partenaires, la deuxième édition du Mois de la Forêt, campagne nationale d’actions et de sensibilisation du public aux enjeux et bénéfices de la forêt. Des dizaines d’actions se tiendront en France et sur le web tout au long du mois de mars.

A propos de Reforest’Action

Spécialiste de la reforestation en France et dans le monde, Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale certifiée B Corp qui a pour mission de préserver et restaurer les forêts, via plantation et régénération naturelle assistée, tout en sensibilisant le grand public. Reforest’Action permet aux particuliers et entreprises d’agir concrètement en faveur de l’environnement à travers une démarche originale. Sur reforestaction.com, plateforme web unique en son genre, les entreprises et le grand public plantent des arbres en France et à l’international. Ils en mesurent les bénéfices sociaux et environnementaux et peuvent le faire savoir autour d’eux. Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a planté et régénéré plus de 5 millions d’arbres dans 24 pays, sensibilisé 20 millions de personnes et généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 100 000 personnes à travers le monde. Plus d’informations : www.reforestaction.com