L'outplacement ou le coaching de rebond

La fin de l’aventure au sein de votre entreprise est imminente ? Que vous soyez en négociation d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement, vous avez besoin de vous remettre en selle pour votre prochain job ? Vous vous posez des questions sur vos compétences et vous avez besoin de gagner en confiance ? Ou encore, vous avez besoin de situer le marché du recrutement sur votre métier et/ou votre secteur d’activités ? Enfin vous souhaitez peut être aussi vous lancer sur un autre challenge et pour cela développer vos soft skills ? 

L’outplacement est fait pour vous !

L

L’outplacement, c’est quoi et à quoi ça sert ?

L’outplacement est un processus d’accompagnement, financé par votre entreprise, qui vous permet de vous positionner de nouveau sur le marché de l’emploi. Plus communément appelé coaching de rebond, cet accompagnement est réalisé par un cabinet expert qui vous accompagne sur différents aspects pour retrouver un emploi.

L’outplacement pour qui ?

Le coaching de rebond a longtemps été une sortie privilégiée pour les cadres dirigeants. Chez RH Performances, nous avons décidé de casser les codes de l’outplacement et de le rendre accessible à tous les profils. Parce que nous pensons que chacun a des besoins différents du fait de son vécu et de sa situation, nous proposons 3 formules-durée à composer ensemble : chacune d’elle permet d’accéder en illimité à l’ensemble de nos expertises en recrutement, formation et coaching.

Comment réaliser un outplacement ?

Pour un collaborateur, le tout est de le négocier au moment de son départ.  Quels sont les intérêts pour une entreprise à financer un outplacement ?

  • c’est un impact positif sur sa marque employeur,
  • c’est une charge qui n’est pas imposable,
  • c’est un atout à l’accompagnement du collaborateur lors de sa sortie, afin de lui permettre de rebondir plus sereinement.

Ensuite, c’est choisir un cabinet expert qui est connecté en permanence au marché du recrutement. Enfin, choisir aussi un cabinet expert dans le développement des soft skills, de la formation et du coaching pour assurer un accompagnement complet.

L’outplacement chez RH Performances

Nous proposons 3 formules d’accompagnement offrant toutes un accès illimité à l’ensemble de nos expertises : recrutement, formations présentielles et distancielles, coaching et bilan de compétences.

Ce qui les différencie?  Leur durée ! Chaque formule a une durée d’accompagnement limitée à 3, 6 ou 9 mois. 

Comment ça marche ? 

NOTRE VALEUR AJOUTÉE est dans le SUR MESURE (et oui, c’est notre leitmotiv chez RH PERFORMANCES).

4 étapes pour cela :

  1. Choix de la formule avec votre entreprise : 3, 6 ou 9 mois.
  2. Entretien avec le consultant référent : audit des besoins et construction de la formule sur-mesure.
  3. Programmation des RDV avec les différents experts intervenants (consultant référent, coach, expert bilan de compétences, …)
  4. Lancement de l’accompagnement sur la durée définie

L’outplacement et après ? 

Chez RH Performances, nous sommes recruteurs, formateurs et coachs depuis plus de 15 ans. Découvrez les témoignages de 2 candidats “outplacés” que nous avons accompagnés récemment. Afin de respecter la confidentialité de nos clients et de nos outplacés, nous avons changé les noms :

 

Nous avons accompagné Hamza.

Après 10 ans passés en contrôle de gestion, Hamza avait son projet professionnel déjà construit mais souhaitait être challengé par un expert, être bien préparé à ses entretiens pour gagner en impact, et aussi travailler sa confiance avec un coach. Il a donc construit, avec son consultant référent, une formule intégrant des RDV réguliers de connaissance marché, refonte CV, travail sur sa visibilité réseaux, training entretiens. Il a également choisi d’être coaché par Isabelle en parallèle. Tout cela s’est fait sur 3 mois. 

Hamza a retrouvé un poste à l’issue et nous gardons le contact !

 

Nous avons également accompagné Anaïs:  

Après 15 ans passés dans les RH, Anaïs avait besoin de se reposer des questions sur son projet professionnel, et aussi de prendre du temps “pour elle” et se former. Dans le cadre d’une formule 9 mois, Anaïs a en plus des RDV réguliers avec son référent, multiplié les rencontres réseaux pour gagner en confiance, assisté à des formations pour développer sa communication et son management, réalisé un bilan de compétences complet avec Valérie notre experte et enfin choisie d’être coachée par Agathe. Anais a retrouvé à l’issue de 8 mois un nouveau challenge !