Formation Gestion de Conflit et Assertivité
L’assertivité est devenue l’une des soft skills clés pour pouvoir à la fois être capable de dire ce que l’on pense avec sincérité, tout en prenant en compte l’autre. Nous aborderons l’assertivité et la gestion des conflits avec des outils et astuces pratiques réutilisables dans notre quotidien.
Les objectifs de la formation
- Définir les éléments clés d’une attitude assertive
- Faire le point sur ma posture : quels sont mes points forts et mes défis pour être assertif ?
- Comprendre ce qui se joue dans une situation de tension
- Quand un conflit arrive : Identifier les clés d’une communication bienveillante et s’approprier les points clés de la Communication Non Violente
- Développer son écoute active
- Apprendre à dire non et à défendre ses idées avec assertivité
> PROFIL DES APPRENANTS
Tout le monde peut suivre cette formation.> SUIVI
- • Feuille de présence.
- • Questions orales ou écrites (QCM)
- • Mises en situation.
- • Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l'action de formation.
> RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
- • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- • Documents supports de formation projetés.
- • Exposés théoriques.
- • Étude de cas concrets.
- • Quiz en salle.
- • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.