La communauté B CORP : quels acteurs ?
Depuis 5 ans, la communauté grossit rapidement. Elle recensait 50 entreprises en début 2018 pour 80 aujourd’hui. On y trouve des entreprises de toutes tailles : startup, TPE, PME, ETI et grands groupes.
“Des acteurs historiques du développement durable, des jeunes pousses de l’économie sociale et solidaire, des produits bio, des services durables, des acteurs de l’Impact Investing, de l’économie circulaire, inclusive ou du partage.”
Pourquoi sommes-nous devenus Bcorp ?
- – Business is GOOD
La labellisation offre une image éthique et responsable à qui la possède. Ce qui facilite grandement la mise en relation entre les entreprises qui partagent ces mêmes valeurs.
En plus de cette image positive, la communauté offre de nombreuses mises en relation via de nombreux événements communs et propres à tous les certifiés.
- – Un levier de communication à la réserve inépuisable
À l’interne comme à l’externe, la communauté du label propose une multitude de possibilités de communication. Des événements comme le B Together, des goodies, des stickers, des sujets de contenu, …
La communauté offre un levier intéressant pour la marque employeur. L’engagement RSE est un signe identitaire des générations Y et Z.
C’est un moyen de faire venir chez vous des pépites qui recherchent des entreprises dans lesquelles il fait bon de travailler.
La communauté B CORP : les Rendez-Vous !
- – La newsletter
L’équipe communication du label B CORP propose une newsletter avec les actualités du label. On y retrouve également les prochains rendez-vous, les nouveaux certifiés et les événements avec un impact positif partout en France.
- – Monthly Call
C’est le rendez-vous mensuel de la communauté B CORP France. Cette conférence téléphonique permet à tous les certifiés français d’avoir un temps d’échange et de bonnes pratiques sur des sujets dédiés aux actions sociales et environnementales, au business positif et aux futurs événements. C’est l’équipe du label, basée en France qui organise cette téléconférence avec un ordre du jour précis, envoyé en amont à la communauté.
- – B Together
C’est un événement qui peut être organisé par tous les certifiés français, chez eux. C’est l’organisateur qui détermine le sujet de l’événement. Le label co-organise l’événement avec l’organisateur. Cet événement a lieu tous les trimestres.
- – B Work : le site d’emploi
C’est le site d’emploi sur lequel chacun des certifiés publie ses offres d’emploi. Ce site est connu des futurs candidats en quête d’entreprise responsable avec une sensibilisation sociale et environnementale forte.
C’est le Rendez-Vous annuel et européen du label. Cette année, cet événement aura lieu les 23 et 24 septembre à Amsterdam. C’est un bon moyen de rencontrer des futurs clients avec qui vous partagez des valeurs fortes.
- – B Month
Mars le mois B CORP ! Eh oui ! C’est le mois de l’année où l’ensemble des organismes détenteur de la certification B Corp célèbrent l’obtention de cette dernière ! C’est aussi l’occasion de faire du bruit avec un rayonnement international pour propager la B Corp mania
Business is GOOD !