La minute RSE : RH Performances participe au challenge Call&Care

Chez RH Performances, s’engager auprès de la communauté donne du sens à nos métiers. C’est pourquoi depuis quelques années, nous reversons 1% de notre CA à des associations caritatives. Cet engagement 1% nous offre ainsi la possibilité de créer des partenariats avec des acteurs dont la Croix rouge et Sport dans la ville ont fait partie en 2021.

La minute RSE : RH Performances participe au challenge Call&Care

C’est quoi le challenge Call&Care ?

C’est un challenge sportif et solidaire inter-entreprises qui transforme les actions sportives, réalisées par les collaborateurs, en dons. Le challenge Call&Care a eu lieu du 23 novembre au 23 décembre 2021.

Call&Care est un fond de dotation créé par le Réseau Alliance et Cité des Entreprises.

L’objectif est d’aider les populations “décrocheurs du covid”, pour qui les inégalités se sont creusées suite à la crise sanitaire.

Cette première édition a permis à 13 entreprises (Schneider Electric, GEICQ Emploi et Handicap, KPMG, Entreprises & Cités, Bonduelle, Advens, Fidal, Menway, Malengé, Vynova Group, Abaque Group, EDF et RH Performances) avec 816 collaborateurs participants, de récolter 131 050€. Ces dons seront reversés à une dizaine d’associations qui luttent contre les inégalités.

Chaque participant récoltait ses résultats sur l’application United Heroes.

Les résultats de RH PERFORMANCES au challenge Call & Care 

C’est avec fierté que nous arrivons second au classement général en moyenne de points.

Nous avons récolté 32 467 points qui équivalent à un total de 4405 km parcourus.

Cette action nous a permis de reverser un don de 2000 euros à l’association Sport dans la ville, avec qui nous avons tissé des liens forts.

Le challenge Call&Care a été habilement pensé. Avec sa démarche inclusive, sportifs et non sportifs pouvaient y adhérer. Le fait d’y participer en marchant, en faisant ses activités domestiques ou encore d’autres actions solidaires ont été possibles dans l’application.

Au-delà des chiffres, ce challenge a créé de la cohésion, de la fédération et de la solidarité entre nos collaborateurs.

Tous nos collaborateurs s’y sont inscrits et y ont participé activement ! Le challenge est devenu interne, créant de la bonne humeur, de la compétition positive et une réelle envie de participer à la prochaine édition !

See You

icon

Le bilan de la B Corp Party !

Le 5 juillet dernier a eu lieu la B Corp Party : une grande fête pour célébrer le mouvement B Corp ! C’est l’occasion de revenir sur cet événement, qui rassemblait plus d’une centaine d’entreprises...

Lire la suite
icon

Sport dans la Ville

L’association Sport dans la ville accompagne des jeunes, afin qu'ils puissent participer activement à leur insertion sociale.  Cette association existe depuis plus de 20 ans. Nicolas Eschermann ...

Lire la suite
icon

Que devient la candidature spontanée ?

“La candidature spontanée c’est ringard !”. Vous avez sûrement déjà entendu de nombreuses fois cette phrase. Et souvent de la bouche de quelqu’un qui n’ose pas. Oui, cette personne qui attend que t...

Lire la suite