Un team building éthique et à distance : le challenge Energic

Saviez-vous qu’il est possible de fédérer ses équipes autour d’un team building éthique et bon pour la planète ?

Et oui, on vous explique tout ça !

Un team building éthique et à distance : le challenge Energic

« Engager le plus grand nombre dans la transition environnementale et sociale au quotidien, grâce à un accompagnement ludique et à des outils numériques, pour un impact positif durable sur les Hommes et sur l’Environnement. »

Allier cohésion d’équipe et éthique, c’est possible !

Aujourd’hui, les entreprises se retrouvent face à des enjeux environnementaux importants, qui sont difficilement atteignables si l’ensemble des acteurs de l’entreprise ne s’y mettent pas. 

Parmi ces enjeux : se rendre compte des consommations d’énergie inutiles, et les réduire. Eau, mobilité, numérique, chauffage climatisation

Pour ce faire, il est important de sensibiliser les collaborateurs et de les inclure dans une réflexion ayant pour but d’aboutir à des engagements environnementaux, et des idées pour améliorer notre impact positif sur l’environnement.

Fédérer son équipe à distance, et de manière ludique, c’est possible !

Fédérer les collaborateurs à distance en ce moment, ce n’est pas simple, mais c’est possible. Le challenge Energic, proposé par la startup Energic, aux entreprises a pour but de contribuer à l’impact environnemental positif en rendant nos collaborateurs actifs et acteurs des enjeux RSE. 

L’application web Energic se place comme un véritable coach qui vous accompagne au quotidien. Cette application permet de créer une dynamique collective entre collègues, entre équipes.

 

Le principe ?

Chaque entreprise inscrite au challenge invite ses collaborateurs à s’inscrire et à télécharger une application.

Ensuite, chaque participant remplit quotidiennement des actions et des questionnaires, sous forme de jeu, dans le but de gagner un maximum de points, pour lui-même et pour son équipe.

Les actions et questionnaires proposés aux participants ont toujours pour but de valoriser un impact écologique positif.

Ainsi, vos équipes participent à un challenge fédérateur et à distance.

Pour aller plus loin, je vous invite à créer un rituel hebdomadaire afin de faire le point sur votre position sur le challenge et de booster les équipes pour aller plus loin !

Comment l’application fonctionne ?

 

Pour résumer, 3 raisons de participer au challenge Energic  !

  • Rendre votre entreprise et vos collaborateurs éco-responsables 
  • Impliquer et fédérer vos collaborateurs dans l’effort environnemental
  • Organiser une action de cohésion d’équipe éthique et à distance !