Rendez vos réunions plus dynamiques grâce au Co-Walking

Vous le savez, les réunions à répétition nous font perdre beaucoup de temps, et donc de l’argent. Selon une étude de Sharp, les collaborateurs de PME passent en moyenne 25 heures par mois en réunion.
Le problème ? Les réunions ne sont pas aussi efficaces que ce qu’on pourrait croire…
Check des mails, surf sur les réseaux sociaux, et même légers endormissements, beaucoup s’ennuient lors de ces multiples réunions.
Pour parer ce phénomène, nous vous présentons aujourd’hui l’alternative utilisée par les plus grands, (Steve Jobs, Elon Musk,
Mark Zuckenberg ) pour dynamiser vos réunions : le Co-Walking !

Rendez vos réunions plus dynamiques grâce au Co-Walking

Quels avantages au co-walking, une réunion en marchant ?


Décontraction physique, changement d’air et aération de l’esprit sont les maîtres mots des réunions en marchant.
Et ça marche ! 5,25% des salariés qui marchent se disent plus créatifs et 8,5% des collaborateurs adepte du co-walking se disent plus engagés dans leur travail selon une étude menée par la Harvard Business Review.

S’aérer l’esprit et discuter en marchant permet “d’ouvrir ses chakras”, et de discuter des sujets naturellement. La hiérarchie habituelle des réunions, avec d’un côté l’orateur et de l’autre les collaborateurs, s’efface pour laisser place à une discussion normale.
Vous gagnerez en attention, et en concentration… Et en créativité !

Sortons du bureau et libérons la créativité grâce au co-walking !


“Si tu n’arrives pas à penser marche, si tu penses trop, marche, si tu penses mal, marche encore” Jean Giono

Jean Giono l’avait pressenti, la marche permet de favoriser la créativité, et de faciliter la prise de décision !
Nous avons tous déjà vécu cette situation où la solution semble introuvable, et en sortant marcher, en prenant l’air et le temps de réfléchir, tout en inspirant et en expirant, au fur et à mesure nous trouvons des éléments de la réponse, avant de trouver la réponse complète !

Le principe est le même au travail et en entreprise ! Ne vous enfermez plus systématiquement dans votre bureau.
Par petit groupe, remplacez une réunion traditionnelle par une réunion en co-walking, et vous verrez tout de suite la différence.
Vos collaborateurs seront plus à l’aise, donc plus enclins à libérer leur esprit et leur créativité pour trouver de bonnes idées.
Le co-walking a tout de même ses limites, par exemple, le fait de ne pas pouvoir prendre des notes. Mais il existe des alternatives, comme enregistrer les audios de ces réunions en marchant.

En conclusion, pour vos réunions d’ordre créatives, lorsque vous cherchez des idées, une solution, ou lorsque vous voulez libérer votre créativité… Sortez ! Prenez l’air ! Respirez !

Votre corps et votre esprit vous remercieront !

See you
Sources : 1 et 2