Le coût d’un recrutement raté
Un recrutement échoué représente un coût important pour une entreprise ! Nous pouvons le quantifier à l’aide de différents indicateurs : coût du processus d’intégration, des frais de formations. Recruter demande du temps, de la préparation et de la patience !
Pour une entreprise, cela se traduit par un collaborateur monopolisé durant une période.
Qu’entendons-nous par facteurs clés de succès ?
Les facteurs clés de succès sont des outils d’aide à la décision pour les recruteurs. Il existe une vraie différence entre les recruteurs ou les entreprises qui connaissent cet outil ou non.
Pourquoi certains recruteurs ont du succès et d’autres moins ? Pourquoi certains cabinets de recrutement sont-ils en mesure d’enchaîner les succès sur plusieurs années ?
Être recruteur, c’est avoir une approche personnalisée et structurée pour rendre les échanges performants entre l’entreprise et le candidat.
C’est pourquoi il est important lorsque vous êtes un cabinet de recrutement d’avoir des experts spécialisés dans différents domaines.
Au sein de RH Performances, il existe une équipe de consultants spécialisés en :
- IT Digital : recrutement digital
- Finance
- Business & Marketing
- Retail et Restauration
- Industrie et BTP
- Fonctions Transverses
- Technologie
Avoir un expert dans son domaine qui s’occupe d’une mission, c’est réussir à bien vendre le poste auprès du futur collaborateur, mais aussi conseiller les entreprises sur les compétences nécessaires.
Il doit s’assurer que le poste à combler correspond bien aux attentes du candidat et que ce dernier correspond bien aux besoins de son client.
Un bon recruteur doit savoir proposer une liste de candidats potentiels et par la suite réussir à les transformer en candidatures officielles. C’est un accompagnateur tout au long du processus, et ces indicateurs vous aideront à évaluer si votre processus est bon ou non.
Alors, découvrez l’intégralité des indicateurs clés de succès by RH Performances grâce à notre e-book.