Recruter efficacement grâce aux facteurs clé de succès

Une erreur de casting peut nuire à la marque employeur.

C’est pourquoi il faut exploiter au maximum les facteurs clés de succès dans le recrutement de vos futurs collaborateurs.

Recruter efficacement grâce aux facteurs clé de succès

Le coût d’un recrutement raté

Un recrutement échoué représente un coût important pour une entreprise ! Nous pouvons le quantifier à l’aide de différents indicateurs : coût du processus d’intégration, des frais de formations. Recruter demande du temps, de la préparation et de la patience !
Pour une entreprise, cela se traduit par un collaborateur monopolisé durant une période. 

Qu’entendons-nous par facteurs clés de succès ? 

Les facteurs clés de succès sont des outils d’aide à la décision pour les recruteurs. Il existe une vraie différence entre les recruteurs ou les entreprises qui connaissent cet outil ou non.
Pourquoi certains recruteurs ont du succès et d’autres moins ? Pourquoi certains cabinets de recrutement sont-ils en mesure d’enchaîner les succès sur plusieurs années ?

Être recruteur, c’est avoir une approche personnalisée et structurée pour rendre les échanges performants entre l’entreprise et le candidat.

C’est pourquoi il est important lorsque vous êtes un cabinet de recrutement d’avoir des experts spécialisés dans différents domaines.
Au sein de RH Performances, il existe une équipe de consultants spécialisés en :

Avoir un expert dans son domaine qui s’occupe d’une mission, c’est réussir à bien vendre le poste auprès du futur collaborateur, mais aussi conseiller les entreprises sur les compétences nécessaires.
Il doit s’assurer que le poste à combler correspond bien aux attentes du candidat et que ce dernier correspond bien aux besoins de son client

Un bon recruteur doit savoir proposer une liste de candidats potentiels et par la suite réussir à les transformer en candidatures officielles. C’est un accompagnateur tout au long du processus, et ces indicateurs vous aideront à évaluer si votre processus est bon ou non. 

Alors, découvrez l’intégralité des indicateurs clés de succès by RH Performances grâce à notre e-book.

Livre blanc : comment recruter efficacement grâce à 6 indicateurs clés de succès

icon

Comment recruter efficacement à distance ?

 Depuis plus d’un an et le début de la crise sanitaire, les méthodes de travail à distance n’ont cessé de se développer. Celles-ci s’étendent également au monde du recrutement, qui a dû s’adapter à...

Lire la suite
icon

Optimiser Son Profil LinkedIn

Ça vous dirait d’attirer les recruteurs comme des mouches ? Imaginez un peu : plus besoin de faire des recherches en vain et de démarcher toutes les RH de la région… C’est eux qui viennent à vous !...

Lire la suite
icon

6 facteurs clés de succès pour recruter efficacement

Une erreur de casting peut nuire à la marque employeur. C’est pourquoi il faut exploiter au maximum les facteurs clés de succès dans le recrutement de vos futurs collaborateurs.

Lire la suite