Nouvelle offre de Recrutement Freelance : RH Performances s’associe à WheelOfWork

RH Performances et WheelOfWork, jeune entreprise mettant en relation consultants freelance et entreprises, sont fiers de vous annoncer leur association dans le cadre d’un partenariat qui combine recrutement freelance et cabinet de recrutement.

L’objectif de ce partenariat est de pouvoir proposer à la fois le recrutement de profils en CDI et le recrutement de talents en freelance. Grâce à cette collaboration, le rayon d’action sera national et il sera possible de répondre à la demande des clients et des sociétés sur l’ensemble du territoire. Nous souhaitions résoudre ensemble de nouvelles problématiques qui s’imposent au monde du travail et aux recruteurs. En effet, le marché de l’emploi est en constante évolution, tout comme le nombre de consultants indépendants qui ne cesse d’augmenter. Grâce à ce partenariat, il sera donc plus simple pour les recruteurs d’embaucher des freelances.

Quelle est la valeur ajoutée de ce partenariat ?

WheelOfWork propose des services facilitant les liaisons entre monde du travail et freelance. Du processus de recrutement à la gestion administrative de l’indépendant pendant sa mission, WheelOfWork a développé un ensemble de dispositifs permettant un accompagnement du talent freelance tout au long de son parcours. Ce partenariat permettra donc de proposer un recrutement freelance d’expertise, tant pour les sociétés que pour les travailleurs, grâce à WheelOfWork.

icon

Besoin de plus d'informations sur ce partenariat ou de recruter un profil en freelance ?

Et le Covid est passé par là…

La crise sanitaire a bousculé les certitudes et les différents paradigmes du marché de l’emploi, en accentuant son instabilité. Certains recruteurs ne souhaitent plus forcément engager un nouveau rapport salarial à moyen et long terme en raison de cette instabilité et de la baisse de l’activité. En revanche, elles ont besoin d’entretenir un certain niveau d’activité sur le court terme, d’où leur appel aux freelances.

La situation sanitaire a également augmenté les façons de travailler à distance, dont les freelances sont déjà habitués. Les sociétés proposent donc aujourd’hui de plus en plus de courtes missions et recherchent davantage de consultants indépendants. Il y a également un changement de mentalité parmi les travailleurs qui aspirent à davantage de liberté et d’autonomie, expliquant la multiplication du passage de certains salariés au freelance.

3 bonnes raisons de faire appel à un freelance

Il existe donc aujourd’hui des changements dans les méthodes de recrutement et encore plus depuis le début de la crise sanitaire. En effet, certains établissements préfèrent s’attacher les services d’un consultant indépendant, plutôt qu’opter pour une relation avec un salarié sur du long terme. Voici 3 bonnes raisons de faire appel aux freelances pour la réalisation de certaines tâches :

 1) L’expertise dans leurs domaines

Les freelances sont souvent experts dans leurs domaines. En effet, ils ont des compétences techniques dans certains domaines clés pour l’entreprise, très recherchées aujourd’hui sur le marché de l’emploi. Ces talents préfèrent donc offrir leurs services au plus grand nombre plutôt que se limiter à une seule entreprise.

Leur domaine d’expertise couvre presque toutes les activités liées au développement d’une entreprise : de la cyber-sécurité, en passant par la gestion de projets, le web développement ou la data. Lors de la création d’un pôle dans une entreprise, il peut s’avérer utile de recruter un freelance plutôt qu’un salarié. Par exemple, lorsqu’une firme crée un pôle e-commerce, les ressources créées, comme la base du site internet, ne nécessitent pas de recruter en CDI.

Les profils en freelance sont donc recherchés pour leurs compétences et hautement qualifiés dans certaines activités complexes, plus difficiles à confier à une équipe salariée.

2) La flexibilité

Le domaine du freelance est synonyme de flexibilité. Les travailleurs sont autodidactes, il n’y a donc pas de rapport hiérarchique. De plus, les contraintes administratives sont moins lourdes et les méthodes de recrutement sont très rapides.

Ils sont donc habitués à s’adapter sans cesse aux nouvelles tâches qui s’imposent à eux grâce à une grande réactivité. Ils font donc preuve d’agilité par leur grande capacité d’adaptation et d’intégration des missions. En faisant le choix du freelance, vous pourrez donc obtenir une mise au travail rapide sur vos projets les plus complexes.

3) La satisfaction-client : leur moteur

Ils recherchent constamment la satisfaction de leurs clients et cela les motive au quotidien. En effet, les freelances choisissent leurs missions et s’ils se tournent vers vous, c’est qu’ils sont motivés ! Ils essaient également de se former sans cesse pour être toujours capables de répondre de la meilleure façon à la demande qui leur est adressée, ce qui constitue également leur vitrine aux yeux des sociétés.

En résumé, faire le choix du freelance, c’est la possibilité d’avoir un expert dévoué aux objectifs de son client et d’en avoir un réel aperçu à court terme et dans le temps. Nous vous proposons donc de pouvoir recruter les meilleurs talents en freelance et de bénéficier de leur expertise pour l’exécution de vos tâches les plus complexes.

 RH Performances possède un important réseau de partenaires intéressés par le recrutement de consultants indépendants, comme le domaine de l’IT par exemple. De plus, nous sommes un cabinet de chasse de tête d’expertise qui a su affronter les différentes problématiques liées aux évolutions du marché de l’emploi, en y apportant des solutions innovantes. Nous sommes forts d’une grande expérience dans les processus de recrutement actuels, si bien que nous pouvons clairement identifier les besoins de nos clients en matière de profils recherchés.

Grâce à cette collaboration, nous pourrons donc apporter des solutions concrètes aux demandes de nos partenaires et les orienter vers le freelance si le profil recherché s’y prête. Ce partenariat pourra aussi permettre d’amorcer une phase de transition pour les entreprises. En effet, les processus de recrutement pour un poste en CDI peuvent parfois être longs, compte tenu de la chasse de tête, de l’identification du bon profil… En choisissant d’abord un profil freelance pour réaliser une mission sur une courte période, vous pourrez pendant ce temps-là prendre le temps de trouver le bon candidat pour un poste en CDI, tout en sachant qu’un expert réalise vos objectifs dans la foulée.

WheelOfWork et RH Performances pourront donc s’articuler afin de vous dénicher les meilleurs talents, à court terme en freelance comme à plus long terme en CDI.

Les 3 étapes pour procéder avec nous à un recrutement pour un poste freelance ou en CDI :   

1) La première prise de contact avec un consultant

 Prenez contact avec un de nos consultants expert dans son domaine qui saura vous conseiller et échanger avec vous sur le type de profil que vous souhaitez recruter. Il vous redirigera ensuite vers un chef de projet recrutement qui étudiera votre problématique plus en profondeur

2) L’identification de vos besoins

 Un chef de projet recrutement viendra vous rencontrer en immersion dans votre structure ou procédera à une visioconférence pour clairement identifier vos besoins et le type de candidat que vous cherchez.

 3) La chasse de tête

 Nos équipes procèderons ensuite au « sourcing », c’est-à-dire la chasse de candidats qui pourraient répondre aux critères de sélection établis. Une fois validés par les consultants, nous ré-orienterons les candidats vers vous pour que vous puissiez les rencontrer et potentiellement signer le contrat du talent que vous aurez choisi.

 Ce processus, plus long pour les candidats en CDI, pourra donc être réalisé sur une durée très courte pour un profil indépendant en partenariat avec WheelOfWork ! Alors n’hésitez plus et faites confiance à 2 entreprises qui travailleront main dans la main pour vous apporter les meilleures solutions en matière de freelance et bien plus !

Besoin d'aide pour recruter ?

New call-to-action