La généreuse histoire du café suspendu
Le concept du café suspendu prend racine chez nos confrères italiens pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce beau geste solidaire consiste à payer un café au prix double pour pouvoir en consommer un mais aussi pour en offrir un à une personne dans le besoin.
Le café suspendu est né au milieu du 20ème siècle, il y a pratiquement 80 ans ! Cependant, il est aujourd’hui démocratisé dans de nombreux bars et restaurants du monde entier.
En France, le café suspendu s’est fait une place dans les grandes villes, là où la pauvreté réside malheureusement le plus. Parmi les villes qui l’ont adopté, on retrouve Lyon, Lille, Nice ou encore Marseille.
Une initiative tellement belle et solidaire que RH Performances a voulu participer aussi ! Mais comment suivre ce mouvement solidaire qui n’est mis en place que dans les bars et les restaurants ?
Le calendrier de l’avent suspendu : une initiative solidaire pour les fêtes
Pour suivre ce mouvement solidaire et généreux, l’équipe de RH Performances a décidé de mettre en place sa propre version du café suspendu : le calendrier de l’avent suspendu.
Alors quel est le concept ?
Les fêtes sont synonymes de partage, d’amour, de convivialité et de cadeaux. Mais pour certaines personnes, la réalité est bien différente. Ne les oublions pas, pensons à eux et apportons leur le soutien qu’ils méritent.
Pendant le mois de décembre, nous mettons donc en place un calendrier de l’avent pas comme les autres : le but étant de faire gagner des cadeaux aux participants, qu’ils partageront avec un membre d’une de nos associations partenaires parmi lesquelles nous comptons : Force Femmes, les Cycles-Re, la Croix Rouge, Sport dans la Ville… Le partage avant tout !
Les gains seront divers et permettront aux participants ainsi qu’aux membres des associations de booster leurs compétences grâce à :
- Des abonnements annuels et mensuels Uptoyoo qui permettront un accès illimité à des Live Training, des formations en replay et des podcasts,
- Des places pour des Live Training Uptoyoo,
- Des places pour une formation inter-entreprise “Le kit de survie du manager” à Lille ou à Toulouse,
- Des conseils et des tips.
Qu’est-ce qu’un Live Training ? C’est une formation en ligne, participative et en direct sur des thématiques diverses liées aux soft skills (management, prise de parole, efficacité commerciale, gestion de la charge mentale…)
Comment participer ?
Pour participer, rendez-vous sur notre Linkedin à partir du 1er décembre ! Nous tirons au sort le gagnant le lendemain. Une fois le gagnant désigné, nous entrons en contact afin de lui communiquer l’accès au cadeau !